Lyprinol Headline  
 

Perna canaliculus

    Le Lyprinol® contient un groupe unique et exceptionnel d'acides gras non-polaires oméga-3 de moule aux orles verts de la Nouvelle Zélande (Perna canaliculus). Ce complexe d'acides gras oméga-3 est caractéristique de ces espèces et n’est rencontré dans aucune autre variété de mollusques et crustacés.

Elevage

    Les moules aux orles verts, matière première du Lyprinol®, sont récoltées en Nouvelle Zélande dans la merveilleuse région de Marlborough Sounds. Marlborough Sounds représente un environnement parfait pour la croissance des moules, avec des eaux propres et nutritives apportées par l'Océan Pacifique.

Récolte

    Toutes les moules, récoltées et réceptionnées dans le Marlborough Sounds, sont strictement contrôlées par le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche de Nouvelle Zélande (« MAF ») pour assurer les plus hauts standards de qualité. Le Marlborough Sounds est régulièrement contrôlé pour s’assurer de la qualité de l'eau vierge de toute pollution.

    Les moules aux orles verts ou moules de Greenshell sont cultivées dans les Marlborough Sounds. Elles sont suspendues sur de longues lignes soutenues par des bouées.

    Les moules sont cultivées sur des cordes.
    Les moules sont triées à bord du bateau de récolte pour s’assurer que seules les moules de plus haute qualité sont transformées pour extraire le Lyprinol®.

    Une fois la récolte terminée, le bateau rapporte 80 tonnes de moules fraîches pour un traitement immédiat.

    Les moules sont cultivées pendant un an avant d'atteindre la longueur souhaitée de 80 mm. Une fois récoltées, elles doivent être envoyées rapidement à l'usine pour assurer l’entière protection de tous les précieux lipides. Les moules sont stabilisées et ensuite lyophilisées selon le procédé breveté essentiel à l'extraction ultérieure des lipides non-polaires de la moule. L'usine de traitement est en conformité avec les plus hauts standards de contrôle de qualité, strictement régulés et mis en œuvre par le MAF au nom de la FDA des Etats-Unis et des autorités de l'Union Européenne. Après la lyophilisation, la poudre lyophilisée de moule est expédiée vers l'usine pour l'extraction finale du Lyprinol®.

Préparation de la poudre de moule aux orles verts

    La récolte des moules commence tôt le matin et ce jusqu’au milieu de l’après midi. La récolte se fait dans des sacs de 1 tonne pour le transport vers l’usine de production où elles sont stockées à 4°C. Le processus commence des l’arrivée des moules à l’usine et nécessite 24 heures en respectant les meilleures conditions.

    La chair de la moule est stabilisée à l’aide d’un processus breveté qui protège les lipides non polaires (Lyprinol®) avant d’être congelée dans des plateaux en acier inoxydables spéciaux pour le processus de séchage à froid. Le séchage à froid également connu comme lyophilisation, est un processus où l'humidité est enlevée du produit sous vide sans application de la chaleur.

    La chaire de moule sèche ainsi obtenue est enlevée du dessiccateur sous forme d’un mince biscuit avec une teneur en eau de moins de 2%. Il est immédiatement transféré à une salle de commande d'humidité où le biscuit est en premier décomposé en de plus petites pièces puis en une poudre fine dans un moulin spécifiquement conçu.

    Après le broyage, la poudre est conditionnée sous azote dans des sacs d'aluminium thermoscellés. Par ce procédé, il n'y a plus d'oxygène résiduel assurant, de ce fait, un environnement idéal pour le transport de la poudre vers les usines d'extraction finale en Allemagne ou en Nouvelle Zélande.

Extraction et stabilisation du Lyprinol®

    Le Lyprinol® est un extrait de la poudre de moule aux orles verts stabilisée par l'intermédiaire d’un processus d'extraction breveté. Toute la poudre stabilisée de moule est expédiée à la société-relais, au Flavex Naturextrakte en Allemagne ou à la Nutri-Ardeur en Nouvelle Zélande, qui sont toutes deux internationalement renommée pour leur expertise dans le domaine de l'extraction liquide supercritique.